Je passe ma visite médicale à Alpes Santé Travail quel que soit mon secteur d’activité : BTP, industrie, tertiaire, service, médical, aide aux personnes …
Mon agence d’intérim demande le rendez-vous pour assurer le suivi de mon état de santé qui est équivalent à celui des autres travailleurs. L’examen peut être réalisé pour plusieurs emplois, dans la limite de trois (R4625-10 & suiv.)
Comme les autres salariés, en cas d’absence pour maladie ou accident de travail/maladie professionnelle, je bénéficie d’une visite de reprise (art. R4624-31 & 32), ou dans certains cas particuliers, d’une visite de pré-reprise (art. R4624-29 & 30). Voir Les visites médicales règlementaires.
Actuellement Alpes Santé Travail mène une expérimentation dans le cadre d’un partenariat avec la DREETS Auvergne-Rhône-Alpes et l’ARACT Auvergne-Rhône-Alpes sur les pratiques innovantes en matière de santé au travail pour les travailleurs temporaires.
Le portail Adhérents sera ouvert aux déclarations annuelles le 16 janvier 2023, pour une durée de 4 semaines.
vous présente ses meilleurs vœux pour 2023
Tous les ans, la date du 1er décembre marque la Journée mondiale de lutte contre le sida. Informations VIH >> voir le site Sida Info Service
Le Plan Santé Travail fixant les grandes orientations pour la période 2021-2025 a été présenté. Lire >> ICI
Suivre les webinaires proposés par l’AGEFIPH >> ICI
Vous souhaitez postuler ? Adressez votre candidature à
Alpes Santé Travail
Service Ressources Humaines
34 rue Gustave Eiffel 38000 Grenoble
ou par mail à : recrutement@alpes-sante-travail.org